Mon histoire

Je suis née à Saint Etienne en 1969. Je commence à monter à cheval vers l'age de 8 ans. Dans un premier temps cavalière de sauts d'obstacles, je m'oriente rapidement vers le dressage. Avec mon cheval "UTAH DU CHALET", je parts me perfectionner chez l'entraineur Jacques-henry Ménard pendant 2 ans vers la fin des années 90. Dès lors, se succèdent de nombreux classements et victoires en épreuves de GRAND PRIX.
UTAH en retraite, je fais l'acquisition de 2 chevaux du même âge, "MUNDO" et "TORNADO" avec lesquels je me qualifie pour les championnats du Monde des jeunes chevaux de dressage à VERDEN  en Allemagne.
N'ayant droit qu'à un seul cheval pour cette participation, je choisis "TORNADO".
Par la suite, je travaille mes deux compagnons en vue du GRAND PRIX jusqu'au jour ou en Mars 2011 je découvre "l'Equitation de Travail ".
"MUNDO" étant un étalon Lusitanien, je m'initie à cette nouvelle discipline, en participant aux concours nationaux puis internationaux. Très rapidemment (en Octobre ), nous sommes sélectionnés pour faire partie de l'équipe de France pour les championnat du Monde. 1ère participation et une magnifique 10eme place (1ère Française) sur les 25 participants. De belles émotions et surtout beaucoup de plaisir...à revivre vite!

En janvier 2012 à Avignon ce déroulais la finale du championnat de France 2011 ou MUNDO et moi fur sacrés champion de France! En mai direction Munich pour l´international d'où nous revenons avec une médaille de bronze. L´annèe ce conclu par un titre de vice champion!

En 2013 Mundo continu ses exploits!

-Médaille de bronze au Championat d'Europe du Lusitanien à Cascaïs au Portugal.

-Médaille d'argent, par équipe au Championats d'Europe à Livorno Ferrari en Italie.

-Médaille d'or de l'internationnal Vienne en Autriche.

Et conclut l'année avec le titre de Champion de France WAVE.

2014:

L'année commence sur les chapeaux de roue avec une médaille d'argent individuel  sur le derby France/Portugal en Avignon. 

Mundo remporte ses deux concours nationaux, qui lui permettent de faire parti de la sélection de l'équipe française pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Vienne en Autriche du 5 au 9 juin.

 

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenue et soutiennent, fait confiance et accompagnée dans ces belles réalisations !

A mon tour de transmettre et faire partager ma passion...


equitation de travail.jpg

223268-206873669334706-100000362246495-660427-1049953-n.jpg